Pourquoi ma culotte sent mauvais ?

Les raisons pour lesquelles ta culotte sent mauvais

Ta culotte sent mauvais ? C’est arrivé à la plupart d’entre nous , ne t’inquiète pas, tout devrait rentrer dans l’ordre naturellement 😉

Les 2 causes de cette odeur dans ta culotte, les plus fréquentes sont :

👉🏻 une infection bactérienne (ou vaginose bactérienne). Le plus souvent elle est due à la bactérie Gardnerella vaginalis. Celle-ci est naturellement présente dans le vagin, mais elle peut dans certains cas se multiplier anormalement et prendre le dessus sur les autres bactéries. Elle produit une odeur dite « de poisson pourri » (aka Némo dans ma culotte 😅). 

👉🏻 une infection parasitaire par «trichomonas vaginalis » (trichomonase). C’est une infection sexuellement transmissible (IST), qui se traite facilement.

Ce qui peut favoriser ces infections :

  • une mauvaise hygiène ou, au contraire, 
  • une hygiène excessive (et on le répète, on ne lave JAMAIS à l’intérieur de minou);
  • le stress 😰;
  • un traitement antibiotique 💊;
  • une fistule recto-vaginale (une ouverture anormale entre le rectum et le vagin qui entraine un écoulement des fèces dans le vagin) 💩 .

COMMENT y remédier ?

Si ta culotte sent mauvais 👃🏻 et que tu as l’impression qu’il y a quelque chose d’inhabituel, suis ces premières étapes chez toi :

👉🏻 Fini les douches vaginales.
👉🏻 On laisse respirer minou en mettant des culottes en coton et en limitant les matières synthétiques et trop moulantes.
👉🏻 Si vous faites du sport, on se change immédiatement après, on ne laisse pas macérer tout ça. 🙅‍♀️

Si ça ne rentre pas dans l’ordre naturellement, on n’hésite pas à contacter son gynéco par téléphone pour lui donner plus de détails.

➡️ En attendant, prends soin de ton minou. Et évite tous les vêtements trop moulants, les strings et tout ce qui pourrait créer de l’inconfort 💛

Et si on est en période de règles … On pense à des protections périodiques de qualité et externes (c’est mieux dans ce cas là), comme des culottes menstruelles ou des serviettes lavables.

Bisous de la team MÏU !

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";