choisir sa cup menstruelle mïu

Comment choisir sa cup menstruelle ?

BIEN choisir sa cup menstruelle n’est pas toujours chose facile !

Evidemment, MÏU va vous accompagner pour trouver la cup menstruelle faite pour vous. Les premiers conseils qu’on peut vous donner est de TOUJOURS faire attention :

👉 au lieu de fabrication =>nos cup sont fabriquées à Cavaillon entre les melons 🇫🇷

👉 aux matériaux de fabrication => Les MÏU cup sont en Silicone médical à catalyse platine, le plus sain et naturel du marché, qui est utilisé pour la fabrication de dispositifs médicaux.

Maintenant que les bases ont été posées, on passe au choix du modèle 👇 

Savoir quelle cup menstruelle est faite pour vous

Je fais le test !

Il vous suffit de répondre à quelques questions et la coupe menstruelle faite pour vous apparaitra comme par magie 😇

Pour être sûr.e de choisir la bonne !

Comment choisir sa cup menstruelle en vidéo

Pour celles qui préfèrent les images aux mots, ou qui veulent juste voir nos bouilles, on vous a fait une vidéo sur “Comment choisir sa cup menstruelle”.

On vous explique comment bien choisir sa cup menstruelle selon votre anatomie et on rentre plus en détails sur les différents matériaux de fabrication.

Tout en humour et moment de solitude, nos carrières d’actrices sont lancées…

N’hésitez pas à consulter aussi nos articles de blog pour plus d’infos !

Quel modèle de cup menstruelle MÏU choisir

MÏU vous propose une large gamme de 4 modèles.

Pour que VOUS trouviez TOU(TE)S votre bonheur quelque soit votre flux ET votre anatomie.
Pour rappel : La taille de votre cup menstruelle dépend de votre flux, La souplesse de votre cup dépend de votre périnée.

1) Choisir la bonne taille de cup menstruelle

La P’tite

18ml, va correspondre aux femmes qui ont un flux léger à moyen.

La Grande

27ml, est plus adaptée aux femmes qui ont un flux un peu plus important.

Le conseil de la Team MÏU

Si vous n'êtes pas du tout familière avec les protections internes, nous vous conseillons de commencer avec une petite cup 😉. Elle est moins impressionnante pour commencer. Si vous avez un flux abondant, vous pouvez la coupler avec une serviette lavable ou la changer plus souvent

Bon à savoir

Pas d’inquiétude, si vous prenez une petite cup menstruelle, Vous ne pouvez pas la perdre. Les parois du vagin se touchent au repos et sont élastiques, du coup une fois votre cup insérée elle ne bougera plus !

2) Choisir la bonne souplesse de cup menstruelle

Grâce à nos investigations et surtout votre aide ❤️, nous nous sommes rendu compte qu’un grand nombre d’entre vous avez des fuites dû à une cup trop souple, par rapport à la tonicité du périnée.

On s’explique … Chaque femme a un périnée plus ou moins tonique. Des grossesses par exemple, vont fragiliser votre périnée. À contrario la pratique de sport, particulièrement de gainage, le yoga, la natation, l’équitation… va le rendre plus tonique.

Choisir la bonne souplesse permet une prise en main optimale et évite les fuites 😇 .

La Minote

(la rose) , souple, correspond à 80% des personnes, idéale pour celles qui ont accouchées et les vierges. Mais aussi pour toutes personnes ne pratiquant pas d'activités physiques régulières.

La Mariole

(la bleue) , plus rigide, s’adaptera aux périnées les plus musclés (nous perso, on adore faire la roue…). Et permettra d'éviter les fuites dues à une pression trop forte du périnée sur la cup.

Un bon indicateur

Pour savoir si vous avez le périnée musclé, n'hésitez à faire « le test de pipi » : la prochaine fois que vous allez faire pipi, arrêtez en plein milieux. Si ça s’arrête net, votre périnée est musclé et la Mariole est faite pour vous. Dans le cas où il y a une petite goutte résiduelle, nous vous conseillons la Minote.

ET N’OUBLIEZ PAS :

« CHACUN(E) SON MINOU, CHACUN(E) SA MÏU CUP »

C'est décidé ! Je shop ma MÏU Cup !