Ma cup ne sent pas bon, Pourquoi ?

🤢 MA CUP NE SENT PAS BON, QUE PASAAAAAA ? 🤢

Vous stérilisez toujours votre coupe menstruelle correctement en début de cycle, vous vous lavez systématiquement bien les mains avant de la manipuler, mais il vous est arrivé de la retirer et de sentir une odeur désagréable 😷

Odeur désagréable : entre le vieux poulet pourri et la sardine pas fraîche ?

Si votre cup ne sent pas bon, c’est peut être parce que vous la gardez trop longtemps. 

On vous le rappelle, une cup ne doit pas être gardée plus de 8h dans votre body !

Si vous gardez votre cup plus que ça, son contenu stagne et … le sang, les bactéries etc., « macèrent » (restent trop longtemps) dans votre coupe menstruelle et elle prendra forcément une odeur.

La solution ici, c’est donc de vous changer plus souvent, vous serez tranquille. 😉

Il faut, comme d’habitude, faire attention aux lieux et matériaux de fabrication (et c’est valable pour n’importe quoi 😘) de votre cup. Toutes les coupes menstruelles ne se valent pas ! Et selon le procédé de fabrication et/ou les matériaux qui ont été choisis, il y aura plus ou moins d’odeurs. On a choisis le meilleur pour nos MÏU CUP. elles sont fabriquées à partir de Silicone à catalyse platine de grade médical. 

Aussi, on vous conseille de porter des sous-vêtements en coton, ils vous permettront de moins transpirer que des dessous synthétiques. Être bien au sec aide à lutter contre les odeurs. Et puis ça vous permettra de vous sentir plus à l’aise 😊.

Si jamais tu as une odeur et que tu veux t’en débarrasser, il y a plusieurs techniques qui sont décrites dans un autre de nos articles sur bien plus détaillé.

Tu peux y accéder ici! Oui juste ici! N’hésite pas à aller faire un tour pour que ta cup redevienne la superstar qu’elle a été 💛

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";