Comment Utiliser sa coupe menstruelle

Maintenant que vous avez choisi le modèle qui vous correspond, il est temps de savoir comment utiliser la coupe menstruelle. On va donc maintenant rentrer dans le vif du sujet : entretien, insertion et retrait.

👉 1ere étape: ON SE CALME et ON RESPIRE un grand coup !!

Chaque personne est à l’aise de manière différente avec son corps et ses menstruations. Nous même, dans l’équipe, nous n’avons pas vécu ce changement de la même manière mais on ne peut plus imaginer aujourd’hui notre vie sans notre MÏU cup d ‘ ❤️.

Suivez nos conseils pour bien utiliser la coupe menstruelle, et bientôt c’est votre visage qui ressemblera à ce joli émoticône 😁. Pour celles qui veulent plus d’infos sur la cup, n’hésitez pas à consulter nos articles de blog.

Bien utiliser votre cup menstruelle en vidéo

Ici vous retrouverez TOUS nos conseils pour bien insérer, retirer et entretenir votre coupe menstruelle. Dans un premier temps, il est nécessaire sa savoir comment bien utiliser la coupe menstruelle, MÏU cup.

Parce qu’une vidéo, c’est toujours plus claire et rigolo, et surtout on pense que notre carrière à Hollywood est sur le point d’exploser, on en a tourné une sur le sujet 😇

On vous conseille VIVEMENT de la regarder, et on vous promet que grâce à elle, la rencontre avec votre MÏU cup sera grandement simplifiée.

- L'entretien de votre coupe menstruelle-

 Dans un second temps, il faut connaître quelques règles de base pour utiliser sa cup en toute sécurité et sérénité. 

- Avant ET après vos menstrues -

Il faut TOUJOURS stériliser sa cup avant et après ses menstruations !

Plusieurs techniques existent:

👉  Vous faites bouillir de l’eau dans une bonne vieille casserole, quand elle est arrivé à ébullition on plonge sa cup 5 minutes à l’intérieur ! 

⚠️ ne laissez pas votre cup à l’intérieur trop longtemps, ça brûle !

👉 Servez-vous d’une bouilloire et d’un pot en verre. Quand l’eau bout, versez la dans le pot avec la cup à l’intérieur. On la laisse 5 minutes et le tour est joué.

👉 Il existe des comprimés de stérilisation, disponibles en pharmacie, qui peuvent être pratiques lors de vos déplacements.

- Pendant vos menstrues-

⚠️ on ne garde JAMAIS sa cup plus de 8H ⚠️

👉 Si vous ré insérez votre cup tout de suite, il vous suffit donc de la rincer à l’eau froide et on insiste bien sur le « à l’EAU » (l’intérêt principal de la cup, c’est qu’elle n’altère pas votre Ph) et de l’insérer juste après le rinçage. 

Cependant, si vous utilisez du savon, même ceux spécialisés dans l’hygiène intime, des résidus peuvent stagner sur votre coupe menstruelle.

👉 Si vous ne réinsérez pas votre cup tout de suite pour utiliser d’autres protections, nous vous conseillons de la re stériliser.

⭐️ Le conseil de pro ⭐️

Si vous êtes en extérieur, il vous suffit de prévoir une gourde dans votre sac pour pouvoir rincer votre cup sans galère 😉

- La premiere insertion de votre cup -

Pas de pression ! On est pas obligé de passer COMPLETEMENT à la cup tout de suite.

Vous pouvez commencer le dimanche tranquille chez vous, la nuit ou même au début, la doubler avec un protège slip pour ne pas être stressé(e) 😊

Un des secrets de la cup est de BIEN se détendre, plus on est stressé(e), plus le périnée est contracté et plus l’insertion est compliquée !

Mettez vous donc dans une position confortable:

👉 Allongée sur votre lit
👉 Accroupie en position Squat
👉 Tout simplement debout

Il y a plein de sortes de pliages, la team MÏU vous a sélectionné ses deux préférées ❤️

On vous conseille, au début d’insérer et de retirer votre cup sous la douche. Il est plus facile d’insérer sa MÏU cup quand elle est humidifiée.

Vous pouvez également utiliser des lubrifiants à base d’eau.

Le pliage en C

Le pliage en Pushdown

La MÏU cup doit entièrement déployée. Pour cela, jouez un peu avec la tige pour lui permettre de se mettre en place.

Complètement étanche grâce à son effet ventouse, la MÏU cup est votre meilleure alliée contre les fuites.

⭐️le conseil des pro ⭐️

La première fois, vous pouvez l’essayer (on vous le conseille même) juste avant vos menstruations.Ça vous permet de tester les pliages avant le jour J 😉

- Retirer votre coupe menstruelle-

Enfin, pour la retirer, on utilise la tige comme repère mais on ne tire PAS dessus ! Car vous risqueriez de vous faire mal, pincez la base de votre cup pour faire appel d’air. Et retirez la doucement en faisant des va et vient pour la faire passer.

Pas d’inquiétude, si vous ne sentez pas la tige il suffit de contracter le périnée et elle apparaîtra comme par magie.

Et surtout n’oubliez pas : C’est en forgeant que l’on devient « forgeron » !

Je suis prête pour
la cup menstruelle !

Minute,
j'ai encore des questions !

- vos cups CHOUCHOU -

×

Panier