Qu’est ce que la culotte menstruelle ?

Pour permettre à toutes les femmes de trouver une protection périodique qui leur convienne (et surtout parce que vous nous l’avez demandé), on vous propose : la culotte menstruelle !

La culotte menstruelle qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est une culotte (gros scoop) qui se porte pendant les menstruations (on en apprend des choses chez MÏU 😁).

Mais ça n’est pas sa seule utilisation! Elle peut aussi se porter pour les fuites urinaires, des pertes blanches, ou spotting.

Elle recueille le sang (ou les urines) comme une serviette hygiénique. La différence? Elle est écologique puisqu’elle se garde 3 à 4 ans et bien plus saine que toutes les protections jetables. Si elle est de bonne qualité, elle ne contient pas de produits chimiques nocifs pour votre intimité.

Grâce à ses couches absorbantes et imperméables, elle permet de rester au sec et protégée.

La culotte menstruelle: pour qui ?

Elle convient à TOUTES les femmes réglées ou ayant des fuites urinaires légères.

Dans le cas des menstrues, la culotte peut s’utiliser en complément d’autres protections comme la (MÏU) cup, les tampons bio, éponges (on n’est pas fan) ou seule.

Elle est aussi conseillée pour :

  • les premières règles pour habituer les plus jeunes à porter des protections saines et réutilisables. Et puis si on peut leur éviter de mettre du chlore au contact de leur flore vaginale… C’est pas plus mal n’est-ce pas?
  • les femmes ou jeunes adolescentes qui ne sont pas à l’aise avec l’idée de porter des protections périodiques internes
  • les femmes qui ne veulent pas porter de protection interne la nuit

Si on utilise la culotte menstruelle seule, on veillera à faire attention à son niveau d’absorption et à la changer/changer le pad (l’insert absorbant) lorsqu’elle/il est plein(e) histoire de ne pas se retrouver en plein milieu d’un remake de Tarantino.

sang, règles, culottes menstruelles

La culotte menstruelle vous permet d’être à l’abri des fuites, à condition, comme toutes protections hygiéniques, que vous la changiez quand elle est pleine.

Et bien sûr, pour vous éviter d’avoir à changer de sous-vêtements au milieu de la journée 🤔, on vous offre des culottes avec une systéme d’insert absorbants amovibles tout cela en coton biologique certifié Oeko-Tex.

C’est quoi un insert absorbant ?

Un peu comme un protège slip lavable ou des serviettes lavables. On le met dans sa culotte, qui a des “fixations” en coton bio prévues à cet effet. Quand il est plein, on l’enlève et peut le remplacer par un autre.

Chez MÏU, comment ça se passe ?

Vous le savez, nous sommes hyper attentives aux matériaux que nous utilisons et nous ne voulons que la meilleure qualité 👌🏻 pour votre intimité.

Nous avons mis longtemps avant de vous proposez la culotte menstruelle Française. Ajourd’hui c’est chose faite :

Notre culotte de règles est en coton bio certifié Oeko-Tex, c’est à dire pas de substance chimique en contact avec votre minou. Plus que ça, le système d’insert est pour nous révolutionnaire. On a donc souhaité vous proposer nos culottes à l’achat avec ou sans insert.

Nos culottes de règles sont fabriquées à Lyon. On a essayé de faire au plus proche de nos locaux à Marseille, et c’est le mieux qu’on a trouvé jusqu’ici.

Pour vous permettre de vous sentir bien et belle dans votre culotte menstruelle MÏU slip, on a choisi de vous proposer pour commencer 2 modèles :

  • Le shorty, proposée dans toutes les tailles allant du XS au 3XL
  • Le bikini, un peu plus échancré pour faire davantage apparaître votre joli fessier 😉. Elle est disponible du XS au XL.
 

En parallèle, nous continuons de travailler pour vous proposez encore plus de modèles. Peut être plus de couleurs, ou de designs différents. Mais nous avons préféré commencer par la qualité avant tout.

Nous sommes plus qu’impatientes de vous les faire découvrir et surtout vous faire découvrir les coulisses de nos futurs projets !

Comment ça fonctionne ?

Notre culotte menstruelle, est un produit éthique fabriqué en France. Elle est composée de 3 couches de tissus pour garantir le meilleur pour votre intimité (on insiste 😉)

  • la partie absorbante, au contact de votre minou, en tissus polaire (100% en coton bio certifié Oeko-Tex). Du coup, c’est tout doux 😊 (1)
  • la partie imperméable en polyuréthane (2)
  • la culotte est en coton bio  (3)

 

Vous le savez, il est très important pour nous d’être transparentes. C’est la raison pour laquelle on met bien en évidence la composition précise de nos culottes.

Pour ce qui est du polyuréthane, bien sûr, on n’est pas fan du côté plastique… Mais les rares culottes qui n’en contiennent pas (on les a testées) ne sont PAS IMPERMÉABLES. Bonjour les fuites …

Oui, pour vous garantir le meilleur, on a tâché quelques pantalons 😉.


Avant d’acheter votre culotte menstruelle, pensez à bien vérifier le détail de sa composition. 95% des culottes menstruelles contiennent du polyester ou du polyuréthane.  Et, à notre connaissance, à ce jour, TOUTES les culottes menstruelles anti-fuite (et donc imperméables) en contiennent.
Le point positif chez MÏU, c’est que cette couche en polyuréthane est entourée de coton bio (dessus et dessous). Elle n’est donc jamais en contact avec votre intimité 🙂

Les culottes menstruelles MÏU slip sont actuellement en vente sur notre site internet 😃.

Si vous avez la moindre question, laissez-nous un p’tit commentaire, la team MÏU se fera une joie d’y répondre 😘

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";