Pourquoi ma cup remonte ?

Vous avez du mal à enlever votre cup et vous demandez “pourquoi ma cup remonte ?”.

On vous explique pourquoi dans cet article : pourquoi votre cup remonte ? comment faire descendre la cup ? quelle cup choisir pour éviter qu’elle remonte ?

Table des matières

Ma cup remonte : comment l'enlever ?

On va tout de suite vous enlever d’un doute, non, votre cup ne pourra pas remonter jusqu’à votre estomac 😉

En fait, en haut du vagin, il y a votre col de l’utérus et là, comment dire… C’est fermé, personne ne peut rentrer sauf les petits spermato.

Mais quand votre cup remonte trop, ça peut parfois être difficile pour aller la chercher.
Première des choses à faire : on ne pousse pas sa cup quand on la met, non ce n’est pas un tampon. 🙅‍♀️
Ce qu’il faut faire, c’est l’insérer à l’entrée du vagin en la faisant tourner sur elle-même. C’est un peu comme si on la vissait (c’est pour être sûr.e aussi qu’elle soit bien déployée). 

Une fois qu’elle est quasiment entièrement dans minou, on la laisse vivre sa meilleure vie. C’est-à-dire qu’elle va toute seule se positionner exactement là où il faut.

pourquoi votre cup remonte ?

Il se peut qu’elle remonte un peu haut, mais du coup, c’est qu’elle a trouvé son spot à elle qui lui va bien.

Le vagin est un organe assez souple entouré d’une paroi musculaire. Chaque personne menstruée a un vagin qui lui est propre (+ ou – musclé, large en bas ou en haut …). Chaque morphologie va avoir un effet sur le placement de la coupe menstruelle dans le vagin. 

Donc si vous ne sentez plus la tige à l’entrée du vagin, on ne panique pas, on respire et on va la faire redescendre.  
Pour la faire redescendre, on pousse légèrement sur les muscles de son périnée et elle va pointer le bout de son nez 😉. En gros comme si on faisait 💩, mais sans le faire. ^^

On espère que vous comprenez l’image. 

N’oubliez pas une chose importante : bien choisir sa cup menstruelle permet (en partie) de limiter ce genre de cas ! C’est pour ça que MÏU a créé une gamme de 4 cup menstruelles qui s’adapte à votre flux et à la tonicité de votre périnée !

👉🏻 Si vous avez la moindre question, on vous laisse regarder notre super vidéo sur comment retirer sa cup menstruelle !

Bien choisir sa cup menstruelle pour éviter qu'elle remonte

Bien choisir sa cup menstruelle est essentiel pour être bien protégé pendant vos menstruations ! Si elle est trop souple pour votre périnée elle aura du mal à se déployer et aura tendance à remonter ou à descendre. En effet, le vagin fera pression dessus, lui faisant faire n’importe quoi 😅

Cependant n’oubliez pas que votre anatomie (vaginale) influe aussi sur le fait que la cup remonte ou descende ! Donc si votre cup remonte, ce n’est pas forcément à cause d’un mauvais choix de cup. 

Un mauvais choix de cup peut se traduire par : des fuites, cup qui remonte ou descend, une gène ou sensation d’inconfort quand vous la portez. Donc on va vous aider à choisir votre cup menstruelle 😉

La MÏU cup pour toutes !

MÏU a toujours souhaité vous proposer plusieurs alternatives aux protections périodiques jetables ! Mais on voulait aller encore plus loin … On a beaucoup échanger avec des utilisatrices de cup au moment de créer MÏU. Un point qui ressortait souvent était que toutes les femmes ne peuvent pas porter la même cup ! Et oui … Suivant votre anatomie, votre périnée, votre flux, votre vécu (grossesse…) vous ne devriez pas avoir la même cup que votre voisine ! 🚨

💧 Suivant votre flux, il faut adapter la taille de la cup.

💪 Suivant la tonicité de votre périnée, il faut également adapter la rigidité de votre cup menstruelle. Ainsi vous éviterez que la cup remonte, ou d’avoir des fuites !

Si vous voulez en apprendre plus sur comment choisir sa MÏU cup on vous invite à lire “Comment bien choisir sa MÏU cup ?“. 

Pour vous aider à trouver votre MÏU cup d’amour ❤️  on a créer 4 modèles de coupes menstruelles. Elles sont toutes fabriquées en France à 1h de nos locaux dans la ville de Cavaillon.

Evidemment, on voulait vous garantir une qualité irréprochable. Nous avons donc choisi du silicone à catalyse platine de grade médical comme matériau. Il n’est PAS issu de pétrole mais issu de SILICE (pierre). Au moins c’est mieux pour votre minou ! 😻

 

Comme on vous le disait on a plusieurs modèles de cup menstruelles. Deux tailles et deux souplesses.

La taille à choisir dépend de votre flux :

👉 La P’tite : idéale pour les flux légers à moyen

👉 La Grande : idéale pour les flux abondants

Le modèle (la souplesse) dépend de la tonicité de votre périnée :

👉 Périnée normalement à peu tonique : le modèle La Minote

👉 Périnée tonique à très tonique : le modèle La Mariole

Il y a donc 4 modèles chez MÏU :

❤️ La p’tite Minote 

❤️ La grande Minote 

❤️ La p’tite Mariole 

❤️ La grande Mariole 

💧 Léger à moyen – 18mL

😻 Pour les périnées peu à normalement toniques (pour les sportives du dimanche), les personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser des tampons, pour débuter avec une cup menstruelle, pour les personnes ayant eu un ou plusieurs enfants

💧 Léger à moyen – 18mL

😻 Pour les périnées toniques (pour les sportives), les personnes qui souhaitent alterner entre cup souple et cup rigide pendant la séance de sport. Si vous êtes sportive et avez eu un enfant, cette cup peut également vous convenir.

💧 Abondant – 27mL

😻 Pour les périnées peu à normalement toniques (pour les sportives du dimanche), pour débuter avec une cup menstruelle, pour les personnes ayant eu un ou plusieurs enfants

💧 Abondant – 27mL

😻 Pour les périnées toniques (pour les sportives), les personnes qui souhaitent alterner entre cup souple et cup rigide pendant la séance de sport. Si vous êtes sportive et avez eu un enfant, cette cup peut également vous convenir.

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 
LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

";