Une culotte MÏU pour fuites urinaires

Une culotte pour des fuites urinaires ? Oui, vous avez bien lu ! Vous pourrez ainsi être protégée toute la journée grâce à une culotte confortable et jolie. Dans cet article on vous explique comment ça fonctionne et si ces culottes sont vraiment efficaces contre les fuites urinaires. 

Table des matières

les fuites urinaires qu'est ce que c'est ?

Les fuites urinaires (ou incontinence urinaire) touchent en moyenne 3 millions de personnes en France (voire beaucoup plus selon les études), c’est donc un problème très répandu.

C’est en fait une incapacité à retenir l’urine : les fuites urinaires sont liées à un dysfonctionnement de l’appareil sphinctérien (situé au niveau de la vessie). Il peut y avoir de nombreuses causes et de plusieurs types d’incontinence urinaire. Ce problème de fuites urinaires peut survenir avec le temps à cause d’un dysfonctionnement du sphincter, ou après certains évènements qui touchent le périnée (accouchement, post-partum, maladie, opération, etc…). 

Si vous voulez en savoir plus, nous vous avons rédigé un article complet sur le sujet : “Les fuites urinaires c’est fréquent !”. 

Dans le cas où vous avez des fuites urinaires il va être important de vous protéger et de vous rééduquer. Par exemple, remuscler le périnée aide à limiter les problèmes de fuites urinaires. Mais les solutions dépendent de la cause de ces fuites urinaires. On vous invite donc à consulter un professionnel de santé qui sera plus à même de trouver l’origine. 

Des culottes menstruelles pour fuites urinaires

Avoir des fuites urinaires peut être très déstabilisant et parfois à l’origine d’isolement de la personne qui en souffre. En effet c’est un sujet encore tabou et beaucoup de personnes qui en sont victimes n’en parlent pas et ne savent pas comment s’en protéger. 

 

Généralement une incontinence urinaire apparaît avec l’âge. Mais parfois elle peut apparaître plus tôt… Et se dire qu’on va être obligé de porter des “culottes de bébé” épaisses et bruyantes peut être très déstabilisant. 

En fonction de la quantité d’urine que vous perdez, il y a plusieurs solutions pour vous protéger.

Qui peut utiliser notre culotte menstruelle MÏU pour fuites urinaires ?

Si vous avez des fuites urinaires légères à modérées, vous pourrez utiliser nos culottes menstruelles MÏU pour vous protéger. Elles sont de fait adaptées pour les personnes menstruées souhaitant être protégées pendant leur règles mais aussi dans d’autres cas comme les fuites urinaires liées à un effort ou autre. 

La culotte menstruelle MÏU possède en effet une couche absorbante en Tencel (tissu écologique et très absorbant) qui pourra absorber vos fuites urinaires. Elles sont aussi dotées d’un tissu imperméable pour retenir vos fuites. 

Dans le cas où vos fuites sont plus importantes, il est possible que les culottes ne soient pas suffisantes. On vous invite donc à vous tourner vers une serviette lavable super ou des couches pour adulte. Sinon n’oubliez pas que les culottes MÏU sont dotées d’un système d’insert absorbant qui vous permet de doubler l’absorption de base de votre culotte ! Ainsi si vos fuites urinaires sont modérées vous pourrez vous protéger en ajoutant un insert dans le fond de votre culotte MÏU. 

Pourquoi utiliser une culotte menstruelle MÏU ?

Chez MÏU, il existe deux modèles de culottes hygiéniques : une forme culotte (La cagole) et une forme shorty (La Glandeuse). De ce fait, vous pourrez choisir la forme que vous avez le plus l’habitude de porter pour vous sentir bien toute la journée !

 

En plus, nos culottes pour fuites urinaires sont hyper discrètes ! Pourquoi ? Car nous avons longtemps travaillé sur nos modèles afin de vous proposer des finitions invisibles sous un pantalon ou une jupe. Pour ce faire, nous avons choisi un tissu assez fin mais HYPER ABSORBANT ! Ainsi vous n’aurez pas la sensation de porter une couche de bébé mais vous vous sentirez en sécurité toute la journée ! À l’inverse, vous aurez l’impression de porter une culotte (presque) normale. Pas de traces sous vos vêtements si vous choisissez votre taille. Vous ne serez pas gênée de porter une culotte visible sous le pantalon. 

La culotte parfaite pour vous et contre les fuites

Il y en a pour toutes les tailles ! MÏU a décidé de proposer une large gamme de tailles afin de répondre à toutes les personnes : nos deux modèles de culottes sont disponibles du 34 au 50. 

En plus, chez MÏU nous avons imaginé un système unique qu’aucune marque en France ne propose. Vous pouvez ajouter au fond de la culotte hygiénique un insert absorbant amovible. Il s’agit d’une couche de tissu absorbant (en coton BIO certifié Oeko-Tex) que vous allez glisser entre deux élastiques plats situés au fond de votre culotte MÏU. Cet insert permettra, si vous avez envie ou la nécessité, de doubler l’absorption de votre culotte.

Les jours où vous craignez d’avoir davantage de fuites urinaires, vous pourrez glisser un ou deux inserts supplémentaires au fond de votre culotte. D’autant plus que changer un insert est plus facile que changer de culotte. Du coup, si vous sentez que vous avez eu quelques fuites urinaires dans la journée, il vous suffira simplement de retirer l’insert absorbant pour que la culotte prenne le relais (cela permet d’éviter les soucis d’humidité et d’odeur). 

Quels sont les avantages à utiliser une culotte menstruelle pour les fuites urinaires ?

Il y a de nombreux avantages à porter une culotte hygiénique pour les fuites urinaires.

En voici quelques-uns :

  • Porter un sous-vêtement pour fuites urinaires c’est simple et pratique ! Vous avez juste à l’enfiler et à le garder toute la journée. Cela vous permettra de ne pas être gênée par des boutons pressions, des ailettes ou autre. Vous pouvez le porter toute la journée sans risques. 
  • De plus, le nettoyage d’une culotte pour fuites urinaires est facile : vous avez juste à la rincer à l’eau froide et à la mettre en machine à 30°C. D’ailleurs si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’entretien des culottes menstruelles MÏU, on vous invite à lire notre article “comment entretenir sa culotte menstruelle ?.
  • Les culottes pour fuites urinaires MÏU sont hyper confortables ! Les culottes absorbantes apportent une vraie liberté tout au long de la journée ! Elles épousent votre corps et bougent avec vous. Vous n’aurez pas de sensation de perdre vos protections ou qu’elles soient mal placées ! Elles sont jolies et vous feront vous sentir bien dans votre corps. 
  • En plus elles sont réutilisables pendant 4 ans en moyenne ! Grâce à elle, plus besoin d’acheter des stocks de protections pour fuites urinaires. Il vous suffit d’avoir quelques culottes et de les nettoyer au fur et à mesure ! C’est donc pratique et écologique !

Les culottes absorbantes MÏU sont donc adaptées aux personnes ayant des fuites urinaires légères à moyennes. Elles remplaceront vos sous-vêtements tout en vous assurant d’être en sécurité et protégée ! Vous pourrez les porter toute la journée : au travail, au sport, à l’école, en faisant les courses … Elles sont pratiques et très efficace!

FUITES URINAIRES

Pourquoi utiliser une culotte menstruelle MÏU plutôt qu’une protection pour adulte standard ?

La culotte menstruelle MÏU est normalement destinée aux personnes menstruées. Mais elles peuvent largement être utilisées pour des fuites urinaires légères à modérées. Elles apportent un confort inégalé aux personnes souffrant d’incontinence urinaire. 

Si les protections pour adulte présentes sur le marché sont généralement très épaisses, bruyantes et infantilisantes, les culottes absorbantes en tissu sont quant à elles bien plus confortables et invisibles. En plus, contrairement à une serviette hygiénique jetable ou lavable, vous n’avez pas de risque que votre culotte pour fuites urinaires soit mal positionnée et bouge dans la journée ! 


Ainsi vous pouvez utiliser les culottes menstruelles et comme protections pendant vos menstruations mais aussi contre les fuites urinaires. C’est bien simple ! Un seul type de protection est suffisant !

Comment nettoyer une culotte pour fuites urinaires ?

Malgré ce qu’on pense, les culottes pour fuites urinaires sont très simples à entretenir ! On se dit souvent que jeter une culotte pour adulte standard est plus simple que de laver une culotte menstruelle. Mais ce n’est pas vrai ! Jeter une culotte pour adulte est souvent compliqué car elles sont très volumineuses ! A contrario, quand vous rentrez chez vous le soir, rien de plus simple que d’enlever votre culotte menstruelle MÏU, de la rincer à l’eau dans votre lavabo et de la mettre à la machine !

Faîtes des économies grâce à nos sous-vêtements !

Les problèmes de fuites urinaires c’est tous les jours et toute l’année. Imaginez vous que vous êtes donc obligée d’acheter des culottes pour adultes jetables pour tous les jours. Cela représente un coût exorbitant ! 

Alors qu’avec des culottes pour fuites urinaires, il vous suffira d’en prévoir quelques-unes et de les nettoyer au fur et à mesure ! En plus de ça elles vous dureront chacune 3 à 4 ans minimum (si vous les entretenez correctement évidemment). Ainsi, elles sont aussi écologiques car elles vous permettent de diminuer significativement votre quantité de déchets !


Et vous avez vous déja utilisé des culottes menstruelles dans le cadre de fuite urinaire?

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 
LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

";