La journée mondiale de la santé

Le 7 avril, c’est la journée mondiale de la santé 👩🏻‍⚕️ !

Alors chez MÏU, on avait envie de vous rappeler les règles essentielles pour prendre soin de vous et en particulier ici, de votre intimité* 💛

La santé englobe en effet beaucoup de choses : la santé intime, la santé psychologique, la santé bucco-dentaire, la santé & maladies … Bref, comme à notre habitude on aime beaucoup parler de Minou. Du coup on a décider de vous faire un petit récap des règles à respceter pour une bonne “santé intime”. C’est votre Minou qui va nous dire merci ^^

Quand faire son premier frottis ?

En cette journée mondiale de la santé, on a décidé de vous faire un focus frottis 😊, on espère que vous appréciez !

A quel âge allez-vous être concerné par ce fameux frottis ? And the réponse is 25 ans, c’est l’âge où tout commence (en tous cas pour la minou) !

Dès que vous fêtez votre 25e anniversaire, hop, on appelle sa gynéco ou sa sage-femme et on se fait faire un frottis cervico-utérin afin de dépister un cancer du col de l’utérus.
On fait aussi une palpation mammaire afin de prévenir un cancer du sein.

Puis, il est recommandé de faire un frottis les 2 années suivant le 1er frottis et d’en faire ensuite tous les 3 ans (si problème décelé lors des premières analyses, vous en ferez plus souvent). 

Donc pour les personnes qui ont eu des rapports sexuels plus jeunes, vous pouvez dans les deux ans après vos premiers rapports sexuels, faire des frottis. 

diminuer les risques sanitaires pour votre intimité

Et oui la santé de votre minou, c’est aussi se protéger un maximum des infections sexuellement transmissibles, par exemple !

Votre santé est ultra importante, faites-vous dépister, faites des tests sanguins régulièrement et SURTOUT protégez-vous lorsque vous avez des rapports sexuels. Bon on vous voit venir … Bien évidemment que si vous n’avez qu’un seul partenaire, que vous avez fait tous les deux un test et que vous ne voyez (tous les deux) personne à côté, ça change les choses. Mais n’oubliez pas que la multiplicité de partenaires sexuels sans protections augmente considérablement le risque d’infection sexuellement transmissibles.

Mais les IST ne sont pas les seules à vouloir du mal à votre minou. 

N’oubliez pas que votre santé passe aussi parce que vous mangez et ce que vous mettez sur vous. Toutes les substances chimiques comprises dans des crèmes, des aliments ou des vêtements sont potentiellement un danger. Renseignez-vous et demandez ! Certaines molécules peuvent provoquer des irritations, des allergies ou autre. Ce qu’on dit toujours : ce qui va sur votre minou doit être le plus naturel possible !

C’est d’ailleurs ce qu’on fait pour nos culottes menstruelles, on voulait que vous sachiez en toute transparence qu’il n’y a rien à craindre 💛

*nous vous recommandons de taper “calendrier des examens médicaux” sur Internet afin d’avoir un aperçu complet des dépistages et autres à faire dans une vie

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";