Des substances cancérigènes dans les protections périodiques jetables !

des exemples de substances cancérigènes dans les protections périodiques

Tu as entendu dire qu’il y avait des substances cancérigènes dans les protections périodiques jetables ? C’est vrai ! C’est pour ça que MÏU a décidé de vous proposer des protections périodiques saines et sans produits toxiques !
On ne va pas jouer les mamans en te disant que ce n’est pas bien, que tu devrais faire autrement et que dans 10 ans, tu regretteras de ne pas nous avoir écoutés 🙅‍♀️

Non, parce que comme tout le monde, nous faisons des choses pas forcément 100% #healthy et c’est comme ça (la gaufre au Nutella feat. huile de Palme 🌴, on n’est pas hyper fière).

Par contre, ce qu’on veut faire c’est t’informer pour que tu puisses faire tes propres choix en toute connaissance de choses.

Un tampon ou une serviette hygiénique jetable, c’est la plupart du temps, du lindane et du quintozène, deux pesticides dont l’usage est interdit en Europe depuis 2000. Du glyphosate (dont la renommée n’est plus à faire ☠️), du chlore, de nombreux hydrocarbures aromatiques polycycliques…
En gros, des substances aux effets cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR) démontrés, ou considérés comme des perturbateurs endocriniens (My god, ça fait rêver !).

Alors, en mettre un de temps en temps ne va pas te tuer mais c’est l’utilisation régulière au plus près de ton anatomie qui est problématique 🧐.
Bien au chaud dans ton vagin, les substances nocives de tes protections jetables remontent beaucoup plus vite dans le sang 🩸 et peuvent causer des soucis sur le long terme.

des protections périodiques saines pour ton minou

Toutes les protections jetables ne sont pas à mettre sur le même banc cependant. Il faudra juste faire quelques recherches pour s’assurer que ton #minou est entre de bonnes mains ❤️

Si tu souhaites prendre soin de ton minou tout en utilisant du jetable, vérifie bien la composition et si c’est BIO.

Évidemment, le risque disparait quasi entièrement à partir du moment où tu utilises des protections réutilisables. Mais encore une fois attention à la composition ou aux matériaux utilisés !

Par exemple, MÏU a décidé de vous proposer 4 modèles de coupes menstruelles en silicone à catalyse platine. C’est un silicone produit à partir de silice (c’est le meilleur du marché). On vous 

👉🏻N’hésite pas si tu as la moindre question ou remarque sur le sujet 😉

(source : @lemondefr) 📸@hanna_panchenk

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire