Qu’est ce que l’éjaculation féminine

L’éjaculation féminine est un sujet encore trop peu connu du commun des mortels. On a encore du mal à en connaître l’orgine, et on continue encore trop souvent à la confondre avec le phénomène des “femmes fontaines”. 
On a donc souhaité en savoir plus et vous faire un résumé ici.

L'éjaculation féminine, c'est quoi ?

L’éjaculation féminine est un phénomène physique qui a pour conséquence d’évacuer un liquide du corps pendant l’orgasme féminin. L’éjaculation féminine peut avoir lieu lors d’un rapport ou d’une stimulation.

L’orgasme entraîne généralement des contractions péri-vaginale qui peuvent provoquer l’expulsion de ce liquide. 

Certains médecins pensent que cette éjaculation est due aux glandes de Skène, situés des deux côtés de l’urètre. On assimile ces glandes à la prostate chez les hommes. Cependant, il semblerait que toutes les femmes ne soient pas dotées de glandes de Skène. 

Seules les personnes qui auraient cette glande pourraient donc éjaculer. Néanmoins, cet éjaculat dont la composition est proche du liquide prostatique de l’homme (phosphatases acides, zinc, protéine de prostate) ne dépasse pas un millilitre en quantité.

Il y a un contexte environnemental, propice à l’éjaculation féminine : confiance en soi et en son partenaire par exemple. Cependant, on vous rassure, vous pouvez avoir une sexualité totalement épanouie et ne pas éjaculer pour autant. Le fait de ne pas éjaculer n’affecte en rien votre capacité à avoir des orgasmes. 

QUELLE DIFFÉRENCE avec une femme fontaine ?

On vous a vu venir avec grands sabots ! ^^

Attention, il ne faut pas confondre l’éjaculation féminine avec les femmes fontaines ! En parlant de ça, on est pas hyper fan de ce mot un peu trop connoté porno et légèrement dégradant, il faut le dire.

La différence entre une femme fontaine et l’éjaculation féminine, c’est la nature du liquide et la quantité de ce liquide :

💦 Concernant l’éjaculation féminine, il s’agirait du liquide généré par des glandes entourant l’urètre. Glandes appelées « glandes de Skène » (MÏU, prof de SVT 👩🏻‍🏫)). La quantité de liquide expulsée serait de 1mL environ et ne contiendrait pas d’urine.

💦  Les femmes fontaines, expulseraient quant à elles, un liquide totalement différent. Il s’agirait en fait d’un liquide issu de la vessie et passant par les voies urinaires. C’est les docteurs Samuel Salama et Pierre Desvaux qui l’auraient montré en 2014. La quantité expulsée au moment de l’orgasme ou lors d’une stimulation sexuelle intense est d’environ 30 cl de liquide. 🔥

Mais attention petit Padawan, comme tu le sais si bien, les études sur la femme*, le clitoris et la cyprine (autre petit nom de ta lubrification vaginale), y en a pas non plus une tonne ! Il se peut que demain, on découvre encore des trucs de fou sur le corps humain alors on prend toutes ces infos avec des pincettes. 😉

Si tu souhaites en apprendre plus sur les secrétions de ton minou, clique ici !

*femme / féminin au sens physiologique du terme.

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";