La masturbation et les douleurs menstruelles

Soulager naturellement les douleurs de règles n’est pas souvent facile.

Recettes de grand-mère, tisane, source de chaleur, repos, chocolat, massages… De nombreuses solutions existent. Et c’est sans compter sur la masturbation ! 🔥

La Team MÏU vous propose un article sur le sujet 🤓

Table des matières

La masturbation : qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, il est important de rappeler quelques règles de base.

La masturbation féminine (ou masculine, bien sûr) est une pratique sexuelle qui permet l’épanouissement et le bien-être sexuel. Pratiquée seule ou avec son partenaire, la masturbation permet de se donner du plaisir, voire d’atteindre l’orgasme.

Le saviez-vous : la plupart des femmes considèrent la masturbation comme une pratique honteuse. Chez MIÜ, personne ne vous jugera ! On part du principe que tout plaisir est bon à prendre ☺️, donc soyez-vous même ! D’après une étude de l’Observatoire Européen de la Sexualité Féminine, depuis la crise sanitaire du COVID, le pourcentage de femme pratiquant la masturbation en France aurait augmenté de 15% entre juin 2017 et mars 2021. Nous n’avons pas encore rattrapé l’écart avec nos confrères masculins, mais il semblerait qu’une nette augmentation à travers l’Europe permette de faire changer les mentalités sur le sujet.

LA MASTURBATION ET LES DOULEURS MENSTRUELLES

Peut-on se masturber pendant les règles ?

La question qu’on devrait plutôt se poser est : pourquoi on ne pourrait pas se masturber pendant les règles ?

Car, oui, il est tout à fait possible de se masturber pendant les règles. Il n’existe aucune contre-indication à cela (bien au contraire) ! Écoutez tout simplement votre corps et vos envies.

Un des freins à la masturbation pendant les règles, c’est le sang. On a toujours peur de tâcher ses draps ou sa culotte préférée… Mais il existe tellement de façon de se masturber pendant ses règles et éviter ces tracas ! On vous en dit plus un peu plus bas 😉

Et si cela vous fait du bien, tant mieux !

La masturbation peut-elle soulager les douleurs menstruelles ?

Selon de nombreuses études, la masturbation féminine permettrait de lutter contre les douleurs de règles.

Dopamine, endorphine et ocytocine : les hormones pour soulager vos douleurs menstruelles

Si la masturbation peut aider à réduire les douleurs des règles, c’est tout simplement parce que, pendant et après l’orgasme, certaines hormones, comme la dopamine, l’endorphine et l’ocytocine, sont libérées et ont un réel impact positif sur le corps :

  • La dopamine est un neurotransmetteur libéré par le cerveau qui procure un sentiment de plaisir et de satisfaction. C’est grâce à ça que vous vous sentez en plaisir ultime pendant la masturbation.
  • Les endorphines jouent un rôle clé dans les circuits de la récompense et du plaisir. Elles ont également une action analgésique (diminution de la douleur) et anti-stress. Voilà une bonne raison de se masturber pendant ses règles !
  • L’ocytocine agirait quant à elle sur l’utérus. D’après des études récentes, il semblerait qu’elle ait un rôle dans la sexualité, notamment sur l’orgasme.

 

Au programme : réduction du stress, sentiment de bien-être et soulagement des douleurs !

Où est-ce qu’on signe ? 🤪

LA MASTURBATION ET LES DOULEURS MENSTRUELLES

Comment se masturber pendant les règles ?

Si on part du principe que vous êtes à l’aise avec votre propre sang, vous pouvez tout à fait vous masturber pendant vos règles.

Passons à la pratique. Ça se passe comment en vrai ? 🤩

Plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez garder votre protection hygiénique et stimuler uniquement la partie externe de votre sexe (vulve et clitoris).
  2. Si vous préférez la masturbation avec pénétration, vous pouvez placer une serviette sous vos fesses pour éviter de tâcher vos draps ou votre canapé, par exemple.
  3. Vous pouvez aussi placer un préservatif sur votre sextoy.

Peut-on se masturber avec une cup menstruelle ?

Comme nous venons de le voir, vous pouvez vous masturber pendant vos règles, même si vous portez une cup menstruelle.

En effet, elle est totalement invisible et on ne la sent pas ! La cup menstruelle est une petite coupe en silicone (de grade médical chez MÏU) qui recueille votre flux menstruel. C’est une protection périodique réutilisable interne.

Étant donné qu’elle est placée dans le vagin, elle vous laisse totalement accès aux zones érogènes du pubis, notamment la zone autour du clitoris. Elle est donc totalement conseillée à toutes personnes souhaitant se masturber pendant ses menstruations !

Vous pouvez aussi l’utiliser toute la journée en bougeant, la nuit en dormant, pour faire du sport, dans l’eau… Bref,  plus aucunes restrictions pendant vos menstruations 😉 On dit ça, on dit rien…

En plus, chez MÏU, il existe quatre modèles de coupes menstruelles pour s’adapter à tous les périnées (très toniques à peu toniques) et à tous les flux (de léger à abondant).

P’tite Minote : idéale pour les périnées normalement à peu toniques, et les flux légers à moyens.

La P’tite Mariole : idéale pour les périnées toniques (sportives), et les flux légers à moyens.

La Grande Minote : idéale pour les périnées normalement à peu toniques, et les flux abondants.

La Grande Mariole : idéale pour les périnées toniques (sportives), et les flux abondants.

Le tips de la Team MÏU :

Se masturber sous sa couette, sortir de son lit en pilou pilou, se prendre une douche bien chaude et boire une Tisane Femina pour soulager les douleurs menstruelles ! Avec ça on pense que vos douleurs menstruelles devraient se faire discrètes 😉

 

Et vous, comment faites-vous pour soulager vos règles douloureuses ? Dites-nous tout en commentaire !
- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 
LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

";