Les règles, c’est rarement une partie de plaisir, non ? Heureusement, nous sommes là pour vous aider à passer ce douloureux moment.
On a surfé comme jamais sur le web et interrogé des MILLIONS de personnes pour vous préparer un condensé de tous les conseils que l’on a trouvé et que nos grands-mères nous ont légué. TOUS testés et approuvés par la #teamMÏU
Règles douloureuses et alimentation
On est toutes d’accord pour dire que l’on a plus envie d’un hamburger ou de grosses tablettes de chocolat, plutôt que de haricots verts pendant nos périodes. ERREUR ! Plus vous mangez sucré, plus vous aurez des douleurs ! En effet, le sucre a comme effet la surproduction d’insuline. Très mauvais pour le diabète, il produit « des prostaglandines pro-inflammatoires », du coup, ben on a mal. Pour empêcher les maux de ventre, nous vous avons sélectionné quelques aliments qu’on vous conseille de consommer durant vos règles :
Les aliments riches en oméga-3 tels que le poisson gras (le saumon, maquereau), les légumes verts, l’huile de colza ou de lin, les fruits à coque (noix, amandes…), les œufs, etc…
Boire BEAUCOUP d’eau ! Le sang coagule mieux, donc ça liquéfie le flux et diminue les douleurs.
La tisane Femina 100% naturelle. C’est un mélange de 6 plantes, qui est idéal pour agir efficacement sur les douleurs et désagréments liés aux règles. Pour une efficacité optimale, il faut en boire 2 tasses à thé par jour environ 10 jours par mois.
La tisane de sauge. Faites infuser de la sauge dans de l’eau et buvez la potion magique 3 fois par jour. En plus ça vous hydrate, elle n’est pas belle la vie ? comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser !
À proscrire :
Le tabac et l’alcool (une soirée de temps en temps on vous l’accorde) 😉
Les excitants comme le thé ou le café et autres boissons énergisantes, on prendra des oranges pour se réveiller le matin !
La viande rouge, à consommer 1 fois par semaine. De plus un régime végétarien, avant le début des règles, réduit CONSIDÉRABLEMENT la douleur.
Les conseils de grand-mère contre les règles douloureuses
Elle est toujours là pour nous aider et nous chouchouter, particulièrement pendant cette période compliquée.
Voici ce qu’elle nous a appris :
La bouillotte : est notre meilleure alliée cette semaine-là ! La chaleur apaise les maux de ventre donc n’hésitez pas à prendre un bon bain et y rester jusqu’à ce qu’il soit tiède. La chaleur détend les muscles donc la douleur s’atténue.
Plan B : si vous n’avez pas de bouillotte, à l’aide d’un fer à repasser chauffez un gant de toilette et posez-le sur votre ventre, la chaleur dégagée aura le même effet.
Se masser le ventre aide également. Utilisez une cuillère à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de sauge. Eh oui, cette plante sert enfin à quelque chose.
Différentes analyses ont déterminé que dormir en position fœtale soulagerait les crampes. Le sang coule moins, les douleurs sont donc moins aigües. Le plus : cette position permet également d’éviter les fuites.
Il est déconseillé de dormir sur le ventre, en compressant l’utérus, le sang se fluidifie et donc coule plus.
Des remèdes Toujours + naturels pour les règles douloureuses
Le chou vert ! Eh oui, le chou vert, une fois mouillé à l’eau tiède, peut soulager votre ventre. Il suffit d’enlever la nervure centrale, de l’aplatir, de le mouiller et de positionner la feuille sur le ventre en plusieurs épaisseurs.
Le petit bémol, c’est qu’il faut être à la maison car il faut laisser poser pendant quelques heures mais ça vous donnera une bonne excuse pour rester tranquille dans le canapé devant la téloche !
Le curcuma peut aussi être un allié durant cette période. Dans une tisane ou un peu d’eau chaude une à deux fois par jour, une pincée de curcuma est bonne pour la santé. Il fluidifie le sang, l’utérus a donc moins besoin de se contracter ce qui diminue les douleurs.
Le persil, à boire en infusion aux moments des spasmes, régule votre flux sanguin. Veillez tout de même à ne pas en abuser.
Le sport pour réduire les douleurs menstruelles
Déso les filles, mais le sport permet une meilleure oxygénation du corps et active la circulation du sang.
C’est l’antidouleur idéal et naturel !
Bien sûr, on ne vous demande pas de courir un marathon ! Du yoga, de la natation ou de la marche rapide seront suffisants.
Ça détend votre bidou et vous fait de belles fesses par la même occasion, c’est tout bénef !
Faire l’amour (notre pref)
Il paraît que les hormones libérées pendant l’excitation sexuelle et l’orgasme diminuent la sensation de douleur. C’est une bonne raison de ne pas réfréner ses envies pendant les règles n’est-ce pas?
PS: la masturbation permet aussi de libérer ces hormones
Utiliser la MÏU cup
Rien n’a été prouvé scientifiquement, mais d’après plusieurs utilisatrices, la cup en plus d’être saine, économique et écologique, permettrait de diminuer les douleurs menstruelles.
Elle permet aussi de mieux vivre ses menstrues, de vous sentir plus libre, plus propre et donc d’être plus détendue.
Grâce à elle, plus aucune restriction pendant vos règles : faire du sport, aller à la piscine, sortir… tout est permis !
Vous êtes plus à l’aise dans votre corps et dans vos baskets.
Livia
Livia, c’est une petite machine qui par électrostimulation va soulager les douleurs menstruelles même celles dues à de l’endométriose.
En gros, ton cerveau est concentré sur les stimulations plutôt que sur tes douleurs.
Chez MÏU, on a eu la chance de tester et on est ARCHi convaincue. Si tu veux en savoir plus le mieux est d’aller lire cet article, ou on donne notre avis de manière plus approfondie
Tu auras -10 % chez Livia avec le code » MIU10″
Si rien ne fonctionne :
Si après toutes ces astuces, vous restez encore enfermées chez vous à vous tordre de douleur, il ne faut pas attendre, consultez un médecin.
Certaines maladies, telle que l’endométriose, sont à l’origine de règles très douloureuses.
Donnez-nous tous vos astuces maison en commentaire, pour que l’on puisse étayer notre article et n’hésitez pas à nous dire si nos conseils ont pu vous aider !
Si vous voulez vous procurer notre tisane Fémina, c’est pas ICI.
4 Responses
Les infusions d’anis sont plutôt efficaces contre les spasmes et pics de douleur 🙂 la douleur est là, mais plus de contractions hyper douloureuses (du moins pour moi ça marche, à défaut de sauge [allez acheter de la sauge un 1er mai xD])
Pour le sport, promener le chien marche très bien, même si au début on rêve de rerentrer chez soi, après 20 minutes ça va nettement mieux :)) Le chien est également une excellente bouillotte xD Et un très bon soutien moral xD Le chien serait-il la solution ?? XD
Et enfin, pour moi la cup ne réduit pas les douleurs, ms reste plus pratique que se lever toutes les 2h pour passer par les toilettes alors que je n’ai qu’une envie, me rouler en boule dans mon lit et ne plus bouger x)
Coucou Coline,
merci pour tes précieux conseils ! C’est vrai que le sport libere des endorphines qui aident contre la douleur, oublions notre flemme et bougeons nos fesses !
A partir de maintenant un cup acheté un toutou offert
Morgane
Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing
this post and also the rest of the site is really good.
Thanks a lot for your message ! Have a nice day ! ?