Les effets cachés de la pilule

Les effets de la pilule aurait une incidence bien plus en profondeur que ce qu’on imaginerait…

On te rappelle que MÏU n’est ni pour ni contre la pilule hein 😉

Mais dès qu’on lit un article, on préfère t’en parler afin que tu puisse toi même te faire sur le sujet.

Selon une récente étude américaine, la pilule modifierait le volume de l’hypothalamus. Tu le savais ça ? 

Pour rappel (oui parce qu’on va pas faire genre on sait… 😅) :

L’hypothalamus se situe dans le cerveau et sert de pont entre le système nerveux autonome et le système endocrinien. Il est impliqué dans la régulation de grandes fonctions : Comme la faim 🍔, la soif 🍸, le sommeil, la libido, la fréquence cardiaque ou la température corporelle 🔥

Revenons donc aux effets de la pilule. Cette étude montre que les femmes qui prenaient la pilule avaient toutes un hypothalamus plus petit que les autres. Ce qui veut donc dire que la faim, la soif, la libido… et autres fonctions dont il est impliqué sont déréglées à cause de sa taille. 

De plus, un hypothalamus petit est associé à la colère et à la dépression (ben oui, il manquait plus que ça 😅). Si tu souhaites te renseigner davantage, n’hésite pas à aller lire le livre “J’arrête la pilule” de Sabrina Debusquat.

Et pour clôturer cette MÏUnute info, nous précisons que nous sommes deux dans la team (Morgui et Chachou) a avoir pris la pilule. Morgui pendant un peu plus d’un an et Chachou pendant près de 10 ans. Nous ne jugeons aucunement les personnes qui la prennent 💛

Mais avoue que c’est intéressant quand même (non ? ). Si c’est le cas, n’oublie pas de faire un tour sur la MÏUnute info pour d’autres sujets comme celui-ci.

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";