Bon, on ne va pas se mentir, les règles, ce n’est pas vraiment ce que l’on attend avec impatience, chaque mois !
C’est simple, pendant cinq jours, la bête enfouie en nous (comprendre : notre cher utérus) prend littéralement possession de notre corps (merci boutons, maux de ventre et mauvaise humeur).
Pourtant, quand on nous appelle après notre journée de boulot pour aller faire du sport, on est bien contente d’avoir nos ragnagnas et donc une excuse valable pour justifier notre flemme !
Du coup, relativisons les MÏUses ! Si on y réfléchit, parfois ce n’est pas si mal d’avoir ses règles…
Déjà, ça nous signale qu’on est en bonne santé et que l’on n’enfante pas, et ça, c’est plutôt sympa.
Mais, ça peut aussi servir d’excuse dans tout un tas de situations !
Vous ne nous croyez pas ? Voici 6 exemples qui le prouvent.
ATTENTION – ALERTE : Il y a une bonne dose de second degrés et un brin de sarcasme dans cet article !
1. On peut manger ce que l’on veut, quand on veut, dans les quantités que l’on veut SANS CULPABILISER ou que l’on nous JUGE.
Il est à peine 10h, et vous avez déjà dévalisé le distributeur de l’entrée ? Votre repas de midi est à peine englouti que vous rêvez d’un menu Maxi Best Of de Mc Do ? Mieux encore, vous fantasmez, depuis 15 min, devant les vidéos de cupcakes qui tournent sur Facebook plutôt que de rédiger l’article que votre boss vous a demandé.
Sauf que – ô joie ! – pendant vos règles, vous pouvez enfin vous goinfrer sans vous auto-flageller.
Ben quoi ? Ça donne faim !
2. C’est VOTRE semaine plateau-télé et pyjama pilou-pilou.
Vous le savez et eux aussi. Par eux, j’entends tout être vivant pouvant vous côtoyer de près ou de loin et oui, j’inclus les animaux.
Alors, enfilez votre plus beau pyj, achetez du chocolat et affalez-vous dans votre canap !
Adieu vie sociale, c’est le moment de rentabiliser son abonnement Netflix !
3. Vous pouvez enfin laisser s’exprimer votre agressivité !
Si vous aussi, vous en avez marre des “ t’as tes règles ou quoi ? ” .
Ben ouais, c**** ! Je suis une femme entre 15 et 50 ans, il y a des chances que les anglais débarquent de temps en temps !
Du coup, chez MÏU, on a décidé d’en profiter pour être exécrable avec tous les gros lourdos du métro, du boulot, même lui là, assis sur un banc, “ben quoi? Je n’ai pas aimé comment il m’a regardé”.
On ne va pas se mentir ça fait du bien de temps en temps et en plus, ce n’est pas votre faute, mais celle de vos ovaires. Alors, profitez-en !
4. Vous pouvez faire chauffer votre carte bleue sans état d’âme !
Nouvelle paire de baskets ? Coiffeur ? Crème au prix indécent ?
Faut bien que l’on compense la douleur et/ou les petits désagréments.
Qu’est-ce que de l’argent à côté du fait de se sentir belle et bien ?
Petit conseil, choisissez une banquière plutôt qu’un banquier. Après tout, elle passe par là tous les mois.
5. Les montagnes russes émotionnelles, vous connaissez ? Pour une fois, vous ne passerez pas pour une folle.
Un brin bipolaire ? Pas de soucis, grâce aux hormones, vous avez une excuse en béton !
Vous avez subitement envie d’exploser en larmes, de faire des câlins, ou de rire à en pleurer, voire les trois en même temps ? (oui, ça sent le vécu.) N’hésitez pas, vous en avez le droit !
Alors profitez-en et relâchez la pression !
6. Vous pouvez, aussi, continuer votre vie normalement, comme si de rien n’était.
Bon ok, on vous l’accorde, ce n’est pas vraiment un exemple.
Mais il n’empêche que, malgré ce qu’essaie de nous faire croire la société, les règles ne sont pas une tare. Vous ne devenez pas soudainement incapable pendant une semaine parce que du sang s’écoule d’entre vos cuisses.
Mais bon, puisque les mentalités ne semblent pas être prêtes à changer tout de suite (même s’il y a du progrès), autant se servir de ces stéréotypes comme d’excuses de temps en temps.
Et pour toutes celles qui me parleront d’argent dépensé en tampons, des culottes de grands-mères, des fuites ou de la lingerie abimée, j’ai envie de vous dire : essayez la MÏU CUP ! Si vous ne la connaissez pas, n’hésitez pas à découvrir tous ses avantages ici.
Faites-nous confiance, ce petit objet est magique ! Non seulement, il vous réconcilie avec vos menstrues, mais aussi avec vos banquiers (CF: point 4).
Au final, si nous restons positives, tout devient beaucoup plus simple (ou presque, mais au moins vous savez quelle excuse utiliser la prochaine fois).
On t’invite à commenter cet article ou bien à nous écrire pour nous faire part de tes expériences pendants tes menstruations ! Et oui, c’est important de se soutenir ! 😉