
Septembre 2015
Morgui rencontre la cup !
J’ai (Morgane, la fondatrice de MÏU ou Morgui pour les intimes) entendu parler pour la première fois de la coupe menstruelle, grâce à une vidéo de Sophie Riche pour mademoiselle.
J’ai trouvé cet objet plutôt étrange (carrément chelou même) je l’ai donc très rapidement sorti de mon esprit !
Quelque mois plus tard une copine me reparle de ce truc de bobo (attendez ne partez pas tout de suite…) et m’en offre même une … 🤔
Ayant un goût très prononcé pour l’aventure, il m’arrive même de manger des fruits sans les laver, je décide d’essayer !
Janvier 2016
LA REVELATION
Plus d’odeurs désagréables, de ficelles qui dépassent, pas de tache sur ma lingerie (oui oui je n’ai PLUS de culotte de règle !), de situation gênante avec mon nouveau copain…
La liste des avantages s’agrandit au fil de mes cycles.
Une révélation tellement puissante que je décide de créer ma propre coupe menstruelle : la MÏU cup !
Après des mois de recherche, de rencontre avec divers fabricants français et surtout beaucoup de moments passés avec des utilisatrices de cups, je tente de dessiner, avec l’aide de sage-femmes, une coupe menstruelle qui correspondra à toutes les femmes !
Juin 2016
LA CONSECRATION
En juin 2016, MÏU est lauréat du concours 100 jours pour entreprendre #maplusgrandefierté !
Outre la boite pleine de cadeaux et d’aide pour rendre MÏU réel, c’est surtout pour moi la validation de mon idée par des entrepreneurs confirmés et la rencontre d’une grande et belle famille qui m’accompagne encore aujourd’hui.
En cadeau mon interview juste après la remise des prix. Un peu d’indulgence, je suis marseillaise j’utilise donc mes mains pour parler plus que ma bouche … Et, ok j’avoue j’avais peut-être déjà bu une ou deux flûtes de champagne mais j’étais certainement la personne la plus heureuse du monde à ce moment-là 😍
Avril 2017
Le lancement
ENFIN ! Après presque deux ans de travail, moi qui n’y connaissais pas grand-chose sur le montage d’une entreprise (et c’est un euphémisme), j’ai la MÏU cup entre les mains !
Pour la première fois depuis que j’avais commencé, je me suis arrêtée pour pouvoir « admirer » ce que j’avais fait (Séquence émotion !). J’ai été entourée de personnes incroyables bien sûr car « tout seul on va plus vite mais ensemble, on va plus loin ».
MÏU et la coupe menstruelle ont été une vraie révélation pour moi à plusieurs niveaux, ça m’a notamment permis de savoir ce que je voulais faire de ma vie. À 25 ans il était temps ! Mais surtout ça m’a apporté une curiosité sur le monde que je n’avais pas avant de créer MÏU.
J’ai pris conscience des tabous qui persistent dans notre société, de la place de la femme et de l’être humain de manière générale et aussi de l’importance de l’écologie si on veut qu’il reste un peu d’air pur pour nos enfants !
JUIN 2018
La naissance du Minou Crew !
Cet éveil naissant m’a donné une idée… Créer le Minou Crew 🎉 !
Le Minou crew, qu’est-ce c’est ??
Des filles stylées et éveillées qui n’ont pas peur de briser les tabous en secouant un peu les mentalités.
On prend soin de notre corps et de la planète et on en a un peu marre qu’on nous dicte quoi faire !
On veut bien consommer, si possible sans trop de déchets et on parle de tout 💪🏻 (et surtout des menstrues) car on est CURIEUSES !
Sans jugement, juste avec bienveillance, on conseille, on informe.
En gros, on essaie de changer le monde à notre échelle !
Rejoins-nous si tu te reconnais, pour agrandir notre crew et prêcher la bonne parole (ça fait un peu secte là non ?)