La LMDE rembourse les protections hygiéniques !

Bonne nouvelle de l’année c’est le remboursement de vos protections hygiéniques ! Et ouiiiiiiii … la LMDE a mis en place le remboursement des protections périodiques à hauteur de 20 à 25€ par an (selon l’offre choisie) pour toutes les personnes ayant souscrit à une offre “vitalité”, “essentielle” ou “zen” après le 1er avril 2018 ! 

Ceci peu importe que vous soyez Team cup 💪, tampons ou serviettes !

Et si vous êtes un homme, vous pouvez en faire profiter votre entourage alors ne soyez pas radin !

En 2015, le collectif féministe Georges Sand avait estimé qu’une femme utilise en moyenne 22 tampons ou serviettes par cycle. Cela représente 1500 à 2000€ de budget au cours d’une vie, ce qui est considérable.

La même année, la réduction de 20% à 5,5% de la TVA appliquée aux protections hygiéniques féminines a été très difficile à faire passer. Certains ont tendance à oublier qu’il ne s’agit pas de “protections de confort” mais de produits de première nécessité pour les femmes.

Ce qui n’est pas le cas de la LMDE qui fait un pas en avant dans l’acceptation des règles au sein de la société, et se félicite de devenir la « première mutuelle à intégrer la prise en charge des protections hygiéniques ».

Et comme on vous aime ❤ et que le prix d’une coupe menstruelle peut être un frein à l’achat lorsque l’on est étudiant(e), on vous partage l’info ! 😊

Remboursement des protections périodiques par la LMDE, comment faire ?

C’est tout simple ! L’adhérent(e) doit envoyer les tickets de caisse à la mutuelle par courrier ou via son espace personnel.

C’est une bonne nouvelle, mais elle s’adresse à qui?

Mesdames et Messieurs (oui oui messieurs) !

Ce remboursement n’est pas exclusivement réservé aux femmes, les hommes peuvent en faire profiter leur entourage (BFF, amies, sœurs, mères, etc).💪💪

En revanche, cette offre est destinée aux protections “vitalité”, “essentielle” ou “zen” pour ceux qui y ont souscrit à partir du 1er avril 2018. Elle ne sera étendue automatiquement à tous les assurés de ces offres qu’au moment du renouvellement de leur forfait.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la LMDE juste 👉 ici 

On sent un peu les déçues, celles qui ne sont pas/plus étudiantes…Malgré tout, cela reste une avancée significative dans la volonté de briser le tabou autour des règles.

Bon, ça reste un bon coup de com’ pour gagner des adhérents… Mais l’intention est tout de même louable et on apprécie la démarche.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant ? Trouver LA MÏU cup idéale pour vous ❤

Vous avez déjà bénéficié de ce remboursement ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours à ce sujet, en commentaire.
Bien entendu, si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ou retrouvez nos p’tits trucs et astuces sur notre groupe Facebook 😊

Belle journée les MÏUses 😘😘

Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
- vos produits préf -

Nos coupes menstruelle

Nos culottes menstruelles

Nos Serviettes lavables

Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire