15 expressions à travers le monde pour parler des règles

Les règles étant depuis toujours tabou, il est parfois compliqué, ou gênant d’utiliser le mot interdit (non non, on ne parle pas de Voldemort !) Du coup depuis toujours, on trouve des moyens différents de les nommer. Métaphores loufoques, ou petits noms tirés par les cheveux, on a déniché pour vous les 15 expressions internationales pour nommer nos règles !
drapeau japon

Japon - Les jours de la Lune

Le pays du soleil levant, fait référence à la lune pour nommer notre cycle. Pas bête quand on sait qu’il dure en moyenne 28 jours, quasiment identique à celui de notre astre (29,5).
drapeau espagne

Espagne - Je suis malade

Pour les espagnols, avoir ses règles c’est être malade. Ouais, nous aussi on ne trouve pas ça très cool, mais pour les excuser on se dit qu’ils n’ont tout simplement pas encore testé notre MÏU Cup !
drapeau italie

Italie - Mes choses

Bien que l’Italien soit l’une des plus belles langues, nos chers voisins sont un peu en panne d’inspiration lorsqu’il s’agit de nommer nos règles. Avoir ses choses c’est semble-t-il moins gênant, à vérifier !

drapeau russie

Russie - L’Armée Rouge

Les Russes ne manquent, décidément, pas d’humour ( un grand grand comique Poutine 😅) ! Lorsque nos menstruations arrivent, ils la nomment comme leur armée. À la guerre comme à la guerre quoi…

Inde - La religion mensuelle

Expression poétique, les indiens la considère comme une religion. Prions pour que cette semaine ne soit pas trop longue et surtout douloureuse.
drapeau togo

Togo - Mon chef est là

Au togo, les femmes disent que leur chef est là. Bah oui notre utérus fait encore et toujours sa loi !
Drapeau allemagne

Allemagne - Mes jours

Les allemands très pudiques, parlent de leurs jours. Les mauvais ou les bons ? Là est la question.
Drapeau allemagne

Finlande - Les Jours des mûres-framboises

En Finlande, c’est plutôt mignon, les mûres-framboises. On dirait plus que l’on parle du parfum d’une glace plutôt que de nos règles. Bref c’est chou.

Portugal - Feu rouge ces jours-là

Bah nous, on vous répond « appuyez sur le champignon ! ». Avec la MÏU Cup, c’est feu vert toute l’année !
drapeau United Kingdom

Angleterre - Être sur le chiffon

Les anglais et leur classe légendaire nous parlent de chiffon, peut-être une référence à notre humeur.
drapeau Chine

Chine - Grande-tante

Pour les chinois c’est notre Grande Tante qui nous rend visite. Pour le petit nom, on vous laisse décider, Lise, Huguette ou Ernestine.
Drapeau pays bas

Pays-Bas - C’est le moment des torpilles

Référence aux tampons. On a froid dans le dos rien que d’y penser. On va éviter de torpiller notre vagin et on opte pour la MÏU Cup, beaucoup plus douce.
Drapeau Quebec

Québec - Michel est en ville

Les québécois sont connus (et reconnus) pour leur accent et leurs multiples expressions. Pour définir nos règles, ils nous préviennent que Michel est en ville. Ça peut aussi être Jaques, François ou Benoît !
Drapeau United States

USA - Tomber du toit

On n’a pas vraiment compris le pourquoi du comment, toujours est-il qu’apparemment on se fait une grosse chute, sympa non ?
Drapeau France

Et en France ?

Nous les frenchies, on a plusieurs expressions pour définir ces quelques jours dans le mois. Des ragnagnas aux anglais qui débarquent, vous avez le choix.

Chez MÏU

On a décidé d’appeler un chat un chat, enfin les règles – les règles du coup ! Honnêtement, ça n’a pas toujours été comme ça. Nous aussi on avait un peu honte avant et on utilisait des subterfuges pour en parler. Mais depuis que MÏU existe, on a comprit que c’est TOTALEMENT naturel d’avoir ses menstrus et qu’il n’y a aucun problème à en parler ouvertement 😉
Et toi? plutôt cash et “sang” 😅 gants, tu utilises une expression par gène ou habitude? Est ce qu’avec le temps toi aussi, tu as évolué sur ce sujet ? Dis nous tout en commentaire ❤️ LA Team MÏU
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
- vos produits préf -

Nos coupes menstruelle

Nos culottes menstruelles

Nos Serviettes lavables

Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire