Les règles étant depuis toujours tabou, il est parfois compliqué, ou gênant d’utiliser le mot interdit (non non, on ne parle pas de Voldemort !)
Du coup depuis toujours, on trouve des moyens différents de les nommer. Métaphores loufoques, ou petits noms tirés par les cheveux, on a déniché pour vous les 15 expressions internationales pour nommer nos règles !

Japon - Les jours de la Lune
Le pays du soleil levant, fait référence à la lune pour nommer notre cycle. Pas bête quand on sait qu’il dure en moyenne 28 jours, quasiment identique à celui de notre astre (29,5).

Espagne - Je suis malade
Pour les espagnols, avoir ses règles c’est être malade. Ouais, nous aussi on ne trouve pas ça très cool, mais pour les excuser on se dit qu’ils n’ont tout simplement pas encore testé notre MÏU Cup !

Italie - Mes choses
Bien que l’Italien soit l’une des plus belles langues, nos chers voisins sont un peu en panne d’inspiration lorsqu’il s’agit de nommer nos règles. Avoir ses choses c’est semble-t-il moins gênant, à vérifier !

Russie - L’Armée Rouge
Les Russes ne manquent, décidément, pas d’humour ( un grand grand comique Poutine 😅) ! Lorsque nos menstruations arrivent, ils la nomment comme leur armée. À la guerre comme à la guerre quoi…

Inde - La religion mensuelle
Expression poétique, les indiens la considère comme une religion. Prions pour que cette semaine ne soit pas trop longue et surtout douloureuse.

Togo - Mon chef est là
Au togo, les femmes disent que leur chef est là. Bah oui notre utérus fait encore et toujours sa loi !

Allemagne - Mes jours
Les allemands très pudiques, parlent de leurs jours. Les mauvais ou les bons ? Là est la question.

Finlande - Les Jours des mûres-framboises
En Finlande, c’est plutôt mignon, les mûres-framboises. On dirait plus que l’on parle du parfum d’une glace plutôt que de nos règles. Bref c’est chou.

Portugal - Feu rouge ces jours-là
Bah nous, on vous répond « appuyez sur le champignon ! ». Avec la MÏU Cup, c’est feu vert toute l’année !

Angleterre - Être sur le chiffon
Les anglais et leur classe légendaire nous parlent de chiffon, peut-être une référence à notre humeur.

Chine - Grande-tante
Pour les chinois c’est notre Grande Tante qui nous rend visite. Pour le petit nom, on vous laisse décider, Lise, Huguette ou Ernestine.

Pays-Bas - C’est le moment des torpilles
Référence aux tampons. On a froid dans le dos rien que d’y penser. On va éviter de torpiller notre vagin et on opte pour la MÏU Cup, beaucoup plus douce.

Québec - Michel est en ville
Les québécois sont connus (et reconnus) pour leur accent et leurs multiples expressions. Pour définir nos règles, ils nous préviennent que Michel est en ville. Ça peut aussi être Jaques, François ou Benoît !

USA - Tomber du toit
On n’a pas vraiment compris le pourquoi du comment, toujours est-il qu’apparemment on se fait une grosse chute, sympa non ?

Et en France ?
Nous les frenchies, on a plusieurs expressions pour définir ces quelques jours dans le mois.
Des ragnagnas aux anglais qui débarquent, vous avez le choix.

Chez MÏU
On a décidé d’appeler un chat un chat, enfin les règles – les règles du coup !
Honnêtement, ça n’a pas toujours été comme ça. Nous aussi on avait un peu honte avant et on utilisait des subterfuges pour en parler. Mais depuis que MÏU existe, on a comprit que c’est TOTALEMENT naturel d’avoir ses menstrus et qu’il n’y a aucun problème à en parler ouvertement 😉
Et toi? plutôt cash et « sang »
gants, tu utilises une expression par gène ou habitude? Est ce qu’avec le temps toi aussi, tu as évolué sur ce sujet ? Dis nous tout en commentaire
LA Team MÏU