Règles et caca : que se passe-t-il dans mon ventre ?

💩 RÈGLES ET CACA, c’est fou ce qu’il se passe dans notre ventre avant et pendant les menstruations ! 💩

On sait que vous aimez quand on emploie les vrais mots alors, on va y aller franco (3 2 1, c’est partiiiiiiii 🏁). On va donc aborder deux points : la diarhée pendant les règles, et la constipation avant les règles. 

Pourquoi a-t-on souvent la diarrhée pendant nos règles 🧐?

Pendant vos menstrues, votre corps augmente sa production de composés appelés prostaglandines et diminue sa production de l’hormone progestérone. Donc règles et caca ne font pas très bon ménage. On va vous dire pourquoi ^^

Les prostaglandines indiquent à votre utérus qu’il est temps de se débarrasser de la muqueuse utérine, ce qui provoque des contractions. Même si elles ciblent votre utérus, elles peuvent également affecter les organes digestifs situés à proximité. En gros votre tube digestif va subir un peu les contractions de votre utérus, ce qui vous fait faire caca plus souvent (oooooooh, tout s’expliiiiique 🤓).

POURQUOI SOMMES-NOUS PARFOIS CONSTIpés avant nos règles ?

Là encore tout est une question de chimiiiie ! 

La progestérone a un léger effet constipant (c’est aussi pourquoi la constipation est fréquente pendant la grossesse). Il est donc normal de souffrir de constipation dans les jours qui précèdent vos règles.

Et si vos envies de nourriture vous poussent à manger plus d’aliments gras et moins de fibres que d’habitude, ça joue également un rôle (quoi, les 12 tablettes de chocolat auraient-elles un rôle à jouer là-dedans ?! 🍫).

Voilà voilà petits padawans, vous savez tout ! Malgré nos recherches sur le sujet, MÏU n’a pas de master 2 option Caca 💩, alors si vous avez des précisions à apporter, n’hésitez pas à le faire en commentaire 😉

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";