Pourquoi les tampons sont aussi blancs ?

🤔 POURQUOI LES TAMPONS SONT-ILS AUSSI BLANCS ? (y aurait pas un truc pas net dedans quand même ?!) 🤔

Alors dit comme ça, on ne fait pas forcément attention… Oui, les tampons sont aussi blancs que la peau d’un Allemand en plein mois de juillet (nous n’avons évidemment rien contre les Allemands, we love Germany (et les Birkenstock ahah) 🇩🇪).

Mais la plupart du temps, lorsqu’ils ne sont pas bios, ils sont blancs immaculés et ça nous a poussé à nous poser des questions.

“La cellulose des tampons provient des arbres, pas du coton. Les fibres sont de couleur marron. Pour les blanchir, les industriels peuvent utiliser du dioxyde de chlore, voire du chlore élémentaire, qui produisent des dioxines, des perturbateurs endocriniens.” (source @lemondefr)

Alors, est-ce que c’est dangereux pour la santé ? 🤔

Disons qu’en tête des effets de ces dioxines, on retrouve : lésions dermiques, altération de la fonction hépatique (le foie), dégradation du système immunitaire…

D’après le toxicologue belge Dominique Lison, les dioxines seraient aussi responsables de l’endométriose… Sympa !! Et puis, on te passe évidemment les autres substances contenues dans le voile du tampon avec entre autres le DEHP, un phtalate, cancérigène interdit en Europe dans les jouets et les cosmétiques. Ou encore du glyphosate, c’est-à-dire… du désherbant ☠️

Alors, MÏUse de notre cœur, fais attention à ton intimité car, comme tu l’as compris, ces substances sont directement absorbées par ton body dès lors que tu mets un tampon dans ton corps.

➡️ Si tu veux éviter tout ça, on te conseille de t’intéresser à des protections comme la cup, les culottes menstruelles et les tampons bio. Attention à bien vérifier sur l’étiquette car tous ne sont pas bons, certains contiennent des substances potentiellement dangereuses !

Chez MÏU, tu trouveras dans notre boutique des protections réutilisables saines qui ont été pensées pour ton body et la planète. Alors n’hésite pas à faire un tour sur notre site

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";