Pourquoi j’ai des caillots de sang pendant mes règles ?

c'est quoi un caillot de sang ?

On a déjà tous.tes eu affaire à des caillots de sang … Mais qu’est-ce que c’est ?

Il se peut que, pendant tes règles, tu vois des masses de sang visqueuses et foncées apparaîtrent. Don’t stress take it easy 😎 (comme dirait notre dear @mikainstagram) c’est tout à fait normal : ce sont des caillots de sang.

En général, les caillots se forment suite à une blessure (interne ou externe), c’est un mecanisme de défense de l’organisme pour éviter de perdre trop de sang.
Le corps étant bien fait, pendant les menstruations dont le but est d’expulser le sang, l’utérus fabrique un anticoagulant naturel qui permet de réduire la création de caillots. Mais il arrive que certains s’incrustent quand même!
Ils peuvent être de taille plus ou moins importante, ça varie de quelques millimètres à quelques centimètres.

à savoir ...

Tu peux en avoir quel que soit ton flux, s’il est abondant, il se peut que tu en aies de manière plus fréquente et qu’ils soient plus gros 🛑

🤓 LE SAVIEZ-VOUS 🤓 Ils sont généralement plus fréquents durant le sommeil, le sang coagule plus facilement et des masses plus épaisses se forment.

Si tu vois que tu as des caillots un peu trop fat, tu es peut-être atteinte de ménorragie, c’est lorsque tu as des règles très abondantes, et qui durent plus de 7 jours 📆.

On te conseille d’aller faire un check chez ton médecin,surtout si tu as des douleurs, pour vérifier si tout va bien, car une perte de sang importante peut entraîner quelques carences et de la fatigue 😴

💡 TIPS DE LA TEAM MIÜ💡 Si tu as un flux important, et que vider ta cup 8 fois dans la journée peut être contraignant (et surtout casse bonbon), tu peux mettre en complément, soit une #culottemenstruelle soit une #serviettemenstruelle pour être plus l’aise ❤️

📸 : @maisiecousins

- vos produits préf -
Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire

";