Comment bien dormir pendant ses règles ?

Toi aussi a du mal à dormir pendant tes règles ? 😴

La team MIU est là pour t’expliquer ce qui se passe dans ton corps à ce moment là ! 🧐

La température corporelle varie tout au long du cycle menstruel (et c’est normal petit padawan !). Plutôt basse en début de cycle (température basale), elle atteint un pic au moment de l’ovulation. Puis se maintient assez haute pendant 12 à 14 jours (tu peux même le sentir #barraqueàfrite 🍟).

A la veille des règles, ou au moment où elles commencent, la température du corps baisse pour revenir à la température basale. L’écart de température au moment de l’ovulation et 12 à 14 jours après n’est que de quelques dixièmes de degrés. Cela peut paraître minime, mais c’est suffisant pour avoir un effet sur l’endormissement.

Les règles ont donc un effet sur votre sommeil (content.e hein ?! 😝). 

Pourquoi 🤔?

Parce qu’au moment où l’organisme se programme pour dormir, sa température interne diminue pour atteindre la température adéquate. Cette régulation thermique, bien que très légère, est importante. Et elle peut être gênée par une hausse de ta température corporelle.

C’est pour cela qu’on évitera les bains (ou douches) trop chauds avant le coucher et qu’on favorisera les boissons chaudes.

Cela peut sembler étrange mais, grâce à la transpiration, boire quelque chose de chaud aide à avoir moins chaud. Regardez les bédouins dans le désert qui boivent toujours du thé ultra hot 🔥.

Les tisanes apaisantes, c’est pour cela que tu trouveras chez MIU la tisane menstruelle Femina. Idéale pour lutter contre la sensation de jambes lourdes, les troubles digestifs et autres désagréments liés au cycle menstruel. Elle sera ton meilleur allié (et en plus, elle est troooop bonne !).

Une dernière chose, l’idéal pour bien dormir est de maintenir une température à 19°c dans sa chambre 😉.

Envie de nous aider à changer le monde?
Rejoins nous sur les rÉsEaux
- vos produits préf -

Nos coupes menstruelle

Nos culottes menstruelles

Nos Serviettes lavables

Quelle cup est faite pour
toi ?
Qui est MÏU ?
MÏU prend soin des Minous et de la 🌍, grâce à des alternatives aux protections périodiques classiques, comme des Coupes menstruelles, des culottes menstruelles et des serviettes lavables.
 
Que des produits sains et sans produits toxiques, réutilisables pendant plusieurs années. 
 
MÏU, plus qu’une marque, c’est un mouvement qui veut changer le monde 💪🏻 

Laisser un commentaire